Ruen Urai restaurant, Bangkok

Restaurant trouvé via Trip Advisor, situé dans l'hôtel "The Rose", au cadre agréable en bord de piscine et dans une maison typique. Nous avions hésité à aller chez Nahm ou chez Bo Lan, mais souhaitions manger purement thaïlandais (et non Thaï contemporain ou revisité), et privilégier le rapport qualité/prix plutôt que la qualité. Manger donc bien, local, sans payer le côté "50ième meilleur restaurant au monde" (comme Nahm), ou le côté haut de gamme. C'est donc chez Ruen Urai que nous sommes allés.

 

Le restaurant n'est pas aisément accessible, mais les infos données sur Trip Advisor sont claires. Jardin extérieur, ambiance chaude, calme et légèrement luxueuse, notre table nous attend. Service au début moyennnement aimable, puis de bonne facture, avec un deuxième serveur qui prend le relai et vient nous expliquer les différents plats, leur spécificité, et suggérer plusieurs choses après la question classique "qu'est-ce que vous prendriez et pourquoi ?", en regardant si son choix porte sur le plat le plus cher. Nous prenons deux cocktails parmi la dizaine de choix, plutôt originaux.

 

A peine assis, on nous amène une serviette humide, froide (voire glacée) et parfumée à l'arnica. Nous évitons les plats trop épicés, afin de satisfaire tout le monde.

 

Ca donne donc :

- Nems de champignons noirs à la chair de crabe, avec sauce sweet&sour classique (gelée pimentée sucrée à la coriandre)

- Bar à la sauce bambou (au goût citronné pour ce dernier)

- Salade de "water grass", qui arrive dans un plat sous forme de boulettes croquantes, à napper avec une sauce à la cacahuète, piment, citron, dans laquelle baignent trois grosses crevettes. Le serveur nous explique aimablement comment manger cette entrée

- Crabe mou (entier, carapace molle, et croustillante en même temps) grillé, au poivre noir

- Crabe mou grillé, dont l'intérieur est garni de chair de crabe et de porc, accompagné de deux sauces (mangue fraîche à  la citronnelle, et sauce sweet & sour)

 

Tous les plats nous plaisent, sont consistants, et arrivent dès qu'ils sont prêts, ce qui fait que la table devient vite petite. Sympa, mais certains du coup refroidissent. Crabe mou délicieux et original, surtout quand on croque à pleine dent sa tête, ou ses pattes entières. Un régal. Cadre reposant et romantique, service constant, avec un ou deux petits plus, comme lorsque le serveur nous raccompagne à la porte et propose de nous prendre en photo devant l'entrée.

 

Prix : 60 euros à deux, cocktails et eau comprise, 2 entrées, 1 salade et 2 plats, sans vin.

 

Une addition non négligeable pour le pays, mais pas abusive en comparaison de ce que nous pensons pouvoir trouver dans certains restaurants en vue de la ville.

 

 

-------------------------

Cadre : 16/20

Service : 15,5/20

Produits : 16,5/20

Menu : 16/20

Rapport qualité/prix : 16/20 

 

Les détails qui font plaisir :

Le cadre reposant et romantique

Le serveur qui propose de nous prendre en photo devant l'entrée après le repas

 

Note globale : 16/20

 

L'adresse :

118 Suriwongse Rd., Bang Rak, Bangkok, 10500, Thailand 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0